George Lawrence Price est né le 15 décembre 1892 à Kings County, dans la province de la Nouvelle-Écosse au Canada. Ses parents s’appelaient James E. et Annie R. Price.
Il vivait à Moose Jaw (Saskatchewan) quand il fut conscrit à la fin de l’année 1917. Il servit alors dans une compagnie du 28ème bataillon sous le numéro 256265.
Le 11 novembre 1918, peu avant 11 heures, sa compagnie descendait de la gare de Havré et venait de traverser le canal sous les coups de feu. George Price et ses camarades cherchaient les Allemands dans la rangée de maisons situées peu après le pont, en vain. Les Allemands s’étaient en fait cachés dans un petit chemin dans la direction du centre du village. Un tireur isolé tira alors sur George Price et le toucha dans la région du coeur.
Un homme du quartier se précipita pour tenter de lui apporter de l’aide. Il est suivi par une dame. George Price a juste le temps de remettre à celle-ci une fleur de tissu qu’il avait en poche et qui est tachée de son sang. Il décéda en quelques minutes devant les yeux des habitants attristés…
À Ville-sur-Haine d’abord, et au Roeulx ensuite, Georges Price ne fut jamais oublié. Une plaque commémorative (1968) fut apposée sur la maison devant laquelle George Price a rendu l’âme.
Voir aussi : Historique du Mémorial Price